Notre Fondateur : NATHAN J. JOHNSON 6ème Dan (Ko-do Ryu)
Nationalité : Britannique
Résidence : Winchester, Hants, Angleterre.
Expérience :
Nathan a commencé les arts martiaux en 1972.
Il enseigne à titre professionnel depuis 1986.
Et dans des écoles, collèges et universités depuis 1991.
(Certificat de bonne vie et de mœurs.)
Ex-instructeur principal à l’université d’Oxford (sept ans de service).
Instructeur titulaire à l’université de Southampton.
Instructeur supervisant aux universités de : Manchester - West Sussex - Portsmouth
Nathan possède un 5ème dan en karaté de l’English Karate Governing Body (reconnu par ‘Sport Britain’) et une 4ème ceinture noire (niveau instructeur) en Kung Fu chinois classique (depuis 1984).
Il est consultant et conseilleur pour Shi Kon Budo Kai, une des plus grandes associations pour les arts martiaux en Grande Bretagne.
Nathan a représenté le karaté lors de Sport Britain ‘Excel’ en 1992 et l’Olympia’ en 1993 à Wembley Arena, à côté des vedettes sportives britanniques les plus connues présentant leur discipline respective.
Il est l’auteur publié de neuf livres sur les arts martiaux dont ‘Zen Shaolin Karate’ (Tokyo, Tuttle 1994) et ‘Barefoot Zen’ (York Beach, Maine 2000). Il a été choisi en 2001 pour faire de la recherche et écrire six tomes sur les arts martiaux destinés à être utilisés dans les écoles et collèges secondaires aux Etats Unis. Ces titres sont "Karate", "Kung Fu", "Ju Jutsu", "Kickboxing", "Martial Arts For The Mind" and "Martial Arts for Children" (Philadelphia, Mason Crest 2001).
"The Great Karate Myth", sa dernière œuvre, explique le karaté classique en détail et est livré avec un dvd explicatif.
Nathan est très expérimenté dans l’enseignement des arts martiaux. Il est connu mondialement en tant que chercheur et professeur avec un talent particulier pour la transmission des valeurs inhérentes aux arts martiaux.
Nathan a écrit plusieurs articles pour des publications prestigieuses et internationales et il continue à travailler sur des projets de publication.
Suite à la publication de Zen Shaolin Karate, une page entière consacrée à ce livre a apparu dans le journal anglophone le plus connu au Japon, le Daily Yomiure.
Nathan a donné des conférences en Grande Bretagne, en Belgique, en Europe, et aux Etats Unis.
Il a été vu sur la chaîne télévisée ITV et a participé à des reportages sur BBC RADIO.